Bon à savoir

Bon à savoir

Cas pratique du Case book 2016

4.26.1 (4.26 – 2015)

Un coach a demandé un 3ème temps-mort qui fût accepté par le 2nd arbitre. A ce moment-là, le marqueur réalisa qu’il s’agissait de la 3ème demande de temps-mort pour cette équipe et en fit part au 2nd arbitre.

 

Quelle était la procédure appropriée pour les officiels ?

 

Décision

 

Normalement, c’est une demande non fondée, mais ici il y a effectivement eu un retard. Il faut donc rejeter ou immédiatement écourter le temps mort. Les joueurs doivent regagner le terrain. Le capitaine de jeu est informé du retard effectif et une sanction pour retard est appliquée.

 

Règles 15.11.1.4, 16.1.5, 25.2.2.6

Samuel AMEGNINOU
Samuel AMEGNINOU Administrator
Pardon! L\'auteur n\'a pas rempli son profil.
×
Samuel AMEGNINOU
Samuel AMEGNINOU Administrator
Pardon! L\'auteur n\'a pas rempli son profil.
Latest Posts